Organisation

Le service d’ambulance et de secours de Morat et environs intervient depuis sa centrale située à Courgevaux et couvre le secteur du district du lac du canton de Fribourg, de l’ancien district d’Avenches dans le canton de Vaud ainsi que les communes voisines du canton de Berne.

 

Assurance de la qualité

Pour promouvoir la qualité du personnel, quarante heures de formation continue obligatoire externe et interne sont réalisées annuellement par chaque ambulancier.

La direction médicale du service est gérée par le Dr. Graf Stefan (médecin chef du service d’anesthésie de l’hôpital de Münsingen) et le Dr. Krapf Michael (médecin chef du service d’anesthésie de l’hôpital de Tavel), qui délèguent les compétences au personnel et contrôlent les protocoles d’intervention.

Le service d’ambulance et de secours de Morat et environs répond aux exigences demandées par l’interassociation de sauvetage et a de fait, le droit de porter le label de qualité « IAS service d'ambulance certifié ». Il est également en possession d'un permis d'exploitation pour les cantons de Fribourg, Vaud et Berne.


Ambulanz Murten, Chemin Fin du Mossard 45, Postfach 7, 3280 Murten

© 2017 Ambulanz Murten
Joomla Templates by Joomzilla.com
Back to Top