Entreprise

Le service d’ambulance et de secours de Morat et environs est une société à but non lucratif qui répond à toutes les exigences et dispositions du CCS article 60 et suivants. La société est inscrite au registre du commerce.

L’accomplissement de notre activité est possible grâce aux recettes provenant des transports, des cotisations des communes (par habitant), des contributions du canton de Vaud ainsi que des versements de nombreux donateurs et bienfaiteurs.

Afin de pouvoir garantir un service de piquet 24 heures sur 24, notre service dispose de deux équipes durant la journée et une équipe durant la nuit.

 

Membres de l'Association

L'assemblée générale

Les membres du conseil d'administration

Le comité d’entreprise

L’organe de révision

     o   T&R, Chiètres

 

Historique

Au milieu des années 50, le propriétaire du garage Berntor à Morat, Monsieur Krebs, mit gracieusement à disposition, un véhicule pour transporter des malades et des blessés. Durant cette période, le service de secours n’existant pas encore, les employés du garage étaient responsables des transports. En 1962, l'instructeur samaritain Henri Jan fonda enfin la société d'Ambulance et de secours de Morat et environs. Monsieur Jan a géré ce service comme une entreprise familiale durant 22 ans.

En mars 1984 le service d’ambulance fut réorganisé et l’emplacement des véhicules de secours et des bureaux transféré dans les locaux de l'hôpital du District du Lac. Depuis cette date, Kurt Liniger dirige le service d’ambulance et de secours de Morat et environs.

Au printemps 2004, le service d’ambulance a pu s’installer dans les nouveaux locaux situés Fin du Mossard à Morat.

Ambulanz Murten, Chemin Fin du Mossard 45, Postfach 7, 3280 Murten

© 2017 Ambulanz Murten
Joomla Templates by Joomzilla.com
Back to Top